Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Mémé Ciredutemps
18 octobre 2008

Mémé Ciredutemps vous raconte tout...

.... et surtout ce qu'il ne faut pas faire :)

Je souffre d'une véritable addiction aux brocantes, à la chine.J'adore découvrir des trésors au fond d'un vieux carton, ou délaissés par les autres chineurs.
Je deviens alors Ali baba qui découvre la grottes secrète, ou redevient la petite fille qui poussait des cris d'excitation quand elle pouvait fouiller dans le grenier de sa grand-mère.
Mais ce que j'aime le plus, c'est de m'occuper de l'objet une fois rentré, le nettoyer, lui trouver sa place. Ainsi quelque part, je m'approprie l'objet, à défaut, et à mon grand dam, de connaître son histoire.

Acheter des meubles anciens, je l'ai très rarement fait. Non pas que je n'avais pas envie alors, mais bon, un meuble ancien peint sans patine, c'est assez laid.

Dernièrement, j'ai découvert le gris, et la patine, et les pampilles, et la toile à matelas, et et et.... ca a été la révolution dans ma chaumière !

J'ai lamentablement commencé sur des petits objets. Au bout du deuxième ou troisième essai voire quatrième, certains arrivent à s'en remettre, merci. Voui, vu que je suis novice en la matière, j'ai commis quelques erreurs, dédaigné certains produits bien pratiques. Bref, nul doute que certaines d'entre vous vont rigoler... et vous aurez raison !

Voili, voiloù !


Publicité
Commentaires
M
C'est bien parti, je le crains... J'ai encore mille et une choses à peindre, détourner, inventer... je m'arrêterai quand je pourrai me dire que mon intérieur est aussi joli que le tien :)<br /> Merci d'être passée, Irma
I
Je crois que tes découvertes récentes, énumérées ci-dessus, vont bientôt te faire transformer ta décoration intérieure dont j'ai lu les couleurs dans ton dernier message!!! A suivre...
Les bonnes recettes de Mémé Ciredutemps
Publicité
Archives
Publicité