Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes recettes de Mémé Ciredutemps
23 octobre 2008

Le meuble premier

J'ai tout de suite craqué quand j'ai croisé ce petit meuble au détour d'un stand.
A l'origine, sans doute un classique meuble téléphone, mais je lui ai trouvé un style simple et pourtant joliement travaillé, qui n'en serait que mieux mis en valeur par une couleur claire. Argument supplémentaire,
il n'est pas très profond, donc facile à caser dans ma petite entrée.

Donc bien sûr, nettoyage au st-marc, puis ponçage.

Et c'est là qu'est intervenue mon erreur magistrale :

- Ne jamais sous estimer la saleté d'un meuble, le mien, de "à peu près propre" s'est révélé "franchement sale". Pas un problème dans la mesure où il faut frotter davantage, me direz-vous.
Entièrement d'accord, sauf qu'un meuble qui est baladé de puces en puces, reçoit autant de couches de cire "pour faire propre" qu'un esquimau a de couches de vêtements.
Résultat : un temps fou avant de le peindre et la première leçon à jamais imprimée dans mon esprit : Acheter du décireur !

On ne m'y reprendra plus. Bon heureusement, j'ai fini par le peindre : une couche gris tourterelle, reponcage puis une couche bleu brume en évitant les moulures.
(un des fameux pots achetés aux puces à 1 € que j'appelerais plus 'bleu glacier') Rere-ponçage, pour bien faire apparaître la couche de gris.

collage

Alors, votre avis ?

Ps : mais-comment-est-ce-possible-allez-vous-dire, mémé a encore des murs jaunes ? Bé vi. Murs blancs, gris, gris-bleu, rouge, je ne sais pas encore pour quelle couleur opter.
J'attends de mettre tout les meubles à leur place, afin de déterminer une couleur finale pour mieux mettre le tout en valeur.... je sèche. Si vous avez des avis, n'hésitez point.

Ps 2 : Promis, je mettrai des avant/après quand j'aurai fini mon apprentissage :)

Bonne journée à vous !

Publicité
Commentaires
Les bonnes recettes de Mémé Ciredutemps
Publicité
Archives
Publicité